Home

Extraits floraux solarisés

« Dans la vraie guérison, on n’accorde aucune pensée à la maladie. C’est l’état de l’esprit, uniquement le problème mental, que l’on considère. L’important est de trouver à quel endroit nous ne sommes plus en harmonie avec le Projet Divin »
flacon de Heather

Heather / Bruyère

Calluna vulgaris

Profil dysfonctionnel
Une histoire personnelle traumatique datant de l’enfance a façonné une psychologie conflictuelle qui souffre de ne pas être traitée avec attention par le monde, de se sentir ignorée. Absorbés par nos problèmes et nos soucis personnels, notre nature égocentrique réagit à cette situation de vide intérieur, en nouant avec les autres des contacts de manière inappropriée : pour assouvir notre faim de se sentir exister, on contraint les autres à nous écouter, on exige d’eux leur sympathie, on monopolise leur attention pour déverser sur eux inlassablement toutes nos problématiques. On n’écoute pas son interlocuteur et on n’est pas vraiment intéressé par ses réponses. Cet égocentrisme exacerbé contraint l’autre à rompre brutalement toute relation.

Qualités exprimées
C’est en se préoccupant des autres et en ressentant leur souffrance que l’on parvient à apaiser sa propre faim affective. On apprend à se découvrir en témoignant de l’intérêt pour autrui, et on assure ainsi son propre épanouissement au lieu de rester centré sur soi-même.