Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est, en tout et pour tout, un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter »
flacon de Holly

Holly / Houx

Ilex aquifolium

Profil dysfonctionnel
On se sent parfois assailli d’états d’âme négatifs tels que la jalousie, la colère, le désir de vengeance, la suspicion, des sentiments de haine et d’envie. On manifeste notre contrariété envers les autres, on est irritable, on se sent blessé ou vexé, on en devient violent ou méprisant. Dans notre quête d’amour, l’« autre » représente un danger, un ennemi, car nous pensons que l’amour est un bien limité, dont nous devons nous accaparer au détriment des autres. Alors, repliés dans notre égoïsme, dans notre crainte de toujours se « faire avoir », notre cœur s’est verrouillé, s’est durci : nous souffrons beaucoup, nous sommes insatisfaits ou perpétuellement frustrés sans toujours savoir pourquoi.

Qualités exprimées
Cet élixir nourrit et ouvre le cœur. Il permet d’acquérir un sentiment d’harmonie intérieure et de confiance en notre destinée et en la vie. Nous prenons conscience que l’amour est une ressource inépuisable et disponible à tous. Nous pouvons inclure l’autre dans notre conception de la vie. Ce sentiment d’amour rayonne vers les autres. On devient compréhensif, généreux, ouverts à autrui, capables de compassion et de magnanimité.