Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie est la conséquence, dans le corps physique, de la réticence de la personnalité à suivre la voie indiquée par l’âme. La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous »
flacon de Larch

Larch / Mélèze

Larix decidua

Profil dysfonctionnel
Pour ceux qui se sous-estiment et doutent énormément d’eux-mêmes. On manque de confiance en soi, on a peur d’échouer, de rater ce qu’on entreprend. On souffre d’un sentiment d’infériorité. Par peur des critiques de son entourage, on se censure et on limite son expression créative. On hésite à tenter toute initiative nouvelle et on remet souvent les projets au lendemain. Finalement, on programme son échec ; on fait donc peu d’efforts pour progresser et évoluer.
Ces personnes présentent souvent un blocage au niveau de la gorge : la parole a du mal à s’exprimer.

Qualités exprimées
On ne se sent plus limité dans notre vie. Notre potentiel créatif se libère, on retrouve assurance, détermination et spontanéité, sans crainte du résultat. On s’attaque aux problèmes et analyse les situations de manière réaliste. On reconnaît que les autres ont aussi leurs limites. On a conscience de sa propre valeur et on progresse vers l’épanouissement de sa personnalité.