Home

Extraits floraux solarisés

« La peur, en réalité, n’a pas sa place dans le royaume humain puisque la Divinité qui est en nous, qui est nous-même, est invincible et immortelle et, si nous pouvions au moins en prendre conscience, nous, Enfants de Dieu, n’aurions rien à craindre »
flacon de Vervain

Vervain / Verveine

Verbena officinalis

Profil dysfonctionnel
Rien n’est plus enthousiasmant que d’accéder à de hauts idéaux, de s’engager pour de nobles causes. Par idéalisme passionné, par enthousiasme survolté, et parce qu’on est farouchement convaincu de l’exactitude et de la valeur essentielle de nos idées, il arrive qu’on manifeste une excitation tellement exagérée qu’elle dégénère en zèle fanatique. On est persuadé de détenir la vérité, on donne des conseils à tout le monde, on agit à la place des autres et on voudrait les forcer au bonheur. Révolté par les injustices, on discute avec ferveur, on argumente avec autorité et intolérance. Ce prosélytisme finit par nuire à la cause et on lasse son entourage ; on finit par être rejeté.

Qualités exprimées
On apprend à s’ancrer et à canaliser son enthousiasme débordant. On peut défendre ses idées, mais en laissant aux autres le droit à une opinion personnelle. On accueille les arguments d’autrui sans l’écraser de ses propres convictions. On se comporte avec plus de modération, plus de tolérance. On peut mettre son immense énergie avec précision et amour au service d’une cause valable. On est alors capable de devenir un modèle et un guide pour les autres.