Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie est la conséquence, dans le corps physique, de la réticence de la personnalité à suivre la voie indiquée par l’âme. La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous »
flacon de White Chestnut

White Chestnut / Marronnier Blanc

Aesculus hippocastanum

Profil dysfonctionnel
Certaines pensées tournent inlassablement dans la tête, on ne peut s’en débarrasser, et les monologues intérieurs s’enchaînent. L’esprit n’arrive pas à trouver le repos ; le mental est comme un disque rayé qui répète tout le temps le même passage. On a du mal à trouver le sommeil, on se réveille au cours de la nuit sans pouvoir se rendormir. Les événements quotidiens, les conversations ou tout autre épisode sont continuellement ressassés, disséqués, au point que l’âme devient prisonnière de cet espace mental.

Qualités exprimées
On retrouve une quiétude d’esprit et une paix intérieure. On peut utiliser la force de son mental de manière constructive et s’enthousiasmer pour son propre projet de vie sans doutes inutiles et faux-semblants cérébraux. L’existence offre alors lumière et solutions d’une façon naturelle, en permettant à la réalité de se manifester de manière libre et imprévisible.