Home

Extraits floraux solarisés

« On administrera ces admirables remèdes divinement pourvus d’énergies guérisseuses, afin d’ouvrir plus largement les voies d’accès à la lumière de l’âme, pour que le malade puisse être inondé de leurs vertus curatives »
flacon d'Agrimony

Agrimony / Aigremoine

Agrimonia eupatoria

Profil dysfonctionnel
On essaie de cacher ses problèmes et ses inquiétudes derrière une façade de gaieté, d’enthousiasme et de décontraction. On est apprécié pour notre bonne humeur, pour notre humour, pour notre attitude qui n’est jamais conflictuelle. On affiche inexorablement un masque jovial et un activisme intense dans le but d’éviter de se confronter aux soucis et à l’anxiété qui nous rongent. On ne supporte pas la mésentente et les querelles, on fuit les conflits et, pour avoir la paix, on concède beaucoup. Cette attitude de déni ou ce manque de courage d’affronter toute souffrance émotionnelle peut venir d’une éducation trop stricte ou de régles sociales qui impose un contrôle de soi.
Afin d’anesthésier ses souffrances et ses sentiments, on peut en arriver à l’utilisation de drogues ou de l’alcool.

Qualités exprimées
Par honnêteté envers les autres et surtout envers soi-même, on trouve le courage de se regarder en face et d’admettre sa vulnérabilité ou sa détresse. On va découvrir qu’on peut vivre une paix intérieure malgré les difficultés et les épreuves, sans ressentir la nécessité de masquer sa souffrance sous un vernis superficiel de bonne humeur. On peut alors se relier sans crainte à sa vraie personnalité et goûter une réelle joie intérieure.