Home

Extraits floraux solarisés

« Et l’on constate encore et encore que les malades ne sont pas seulement guéris de leur maladie, mais qu’avec leur rétablissement, la paix, l’espoir, la joie, la sollicitude et la compassion entrent dans leur vie »
flacon de Beech

Beech / Hêtre

Fagus sylvatica

Profil dysfonctionnel
Certainement, on a grandi dans un environnement accablant de critiques et de dures exigences et on n’a pas su faire autrement que reproduire ces comportements par des attitudes dures et réprobatrices envers les autres. On fait preuve d’intolérance et on passe son temps à critiquer son entourage. On voudrait que tout le monde soit parfait, mais, comme on voit uniquement le côté négatif des choses, on trouve des défauts partout. On est facilement irrité par ses semblables et on les juge sans aucune tentative de compréhension ; on ne supporte pas les petites faiblesses, les impairs, les différences affichées par autrui. On se montre arrogant, pédant, dur et inflexible vis-à-vis des autres.

Qualités exprimées
La perfection n’existe pas sur terre. Tout en cultivant de beaux idéaux, on devient tolérant et on sait être indulgent et voir les bons côtés chez chacun et dans chaque situation. On accepte les différences et les imperfections. La souffrance psychique qui nous habitait, cette hypersensibilité qui nous rendait vulnérables et insécurisés, disparaît pour laisser place à la chaleur qui émane de la bienveillance et de la compassion.