Home

Extraits floraux solarisés

« Tant que notre Âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé. Le conflit surgit quand notre personnalité s’écarte de la voie tracée par l’Âme. C’est la cause profonde de la maladie et de l’insatisfaction »
flacon de Centaury

Centaury / Petite Centaurée

Erythraea centaurium

Profil dysfonctionnel
Lorsque la gentillesse, la modestie, l’humilité, le désir de servir, le dévouement, qui sont de belles qualités, sont, en fait, dus à une faiblesse de notre caractère et à une attitude motivée par le désir de plaire, alors nous tombons dans la soumission, dans la servilité et dans la négligence de notre propre individualité. Nous nous laissons facilement dominer et nous manquons souvent de volonté pour dire « non » ou refuser de se faire exploiter par notre entourage. On se sent obligé de faire plaisir aux autres pour se faire accepter. On recherche la force et la vitalité dans la personnalité des autres plutôt que dans la sienne, et on satisfait les besoins d’autrui au détriment de ses propres besoins. On se sent affaibli car on donne plus qu’on ne peut. Tristesse et découragement.

Qualités exprimées
L’acquisition d’une force intérieure, alliée à une saine reconnaissance de ses besoins personnels est la condition indispensable pour une personnalité qui veut mettre ses forces au service des autres. Cela lui permet d’agir en se dévouant pour autrui en toute conscience ou pour un idéal à réaliser en commun. Il devient capable de dire « non » lorsque cela s’avère justifié. Il sait donner avec sagesse et discernement, et percevoir les besoins réels et objectifs de son entourage.