Home

Extraits floraux solarisés

« Le rôle de ces remèdes floraux est d’élever nos vibrations et d’ouvrir les voies d’accueil à notre Moi Spirituel, afin d’inonder notre être de la vertu particulière qui nous fait défaut, et nous laver de l’erreur qui nous affecte »
flacon de Chicory

Chicory / Chicorée

Cichorium intybus

Profil dysfonctionnel
On aimerait tellement que nos désirs, nos attentes soient récompensés en retour par des intentions équivalentes, au moins de la reconnaissance et des remerciements pour les si beaux sentiments que nous exprimons. Mais, il n’en est pas souvent ainsi et, porteur d’une insécurité affective extrême, on se met à manipuler les émotions de son entourage pour satisfaire ses propres désirs, et l’altruisme fait place à l’égoïsme. On devient exigeant, possessif, on suscite des sentiments d’apitoiement de soi :« personne ne m’aime », de détresse, pour attirer l’attention des autres. On exprime de l’amour, mais en attendant en retour les mêmes sentiments. C’est la « mère-poule » qui étouffe ses enfants, leur demandant de combler son gouffre affectif. Elle deviendra mère castratrice. Mais c’est aussi l’enfant qui demande en permanence l’attention de la famille, en abusant de tous les caprices.

Qualités exprimées
Cette insécurité affective qui nous portait à être en demande permanente, à présent, a disparu. Notre âme se retrouve apaisée, retrouve sa force et son intégrité intérieure. Nous sommes un individu, un être complet et nous n’attendons pas des autres pour avoir le sentiment d’exister. Nous pouvons désormais nous intéresser aux autres avec un amour et un désintéressement réels. On respecte la liberté et l’individualité de chacun. On donne sans attendre en retour, on se sent en sécurité.