Home

Extraits floraux solarisés

« La maladie n’est ni cruauté, ni punition ; elle est, en tout et pour tout, un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, et pour nous ramener sur le chemin de la vérité et de la lumière que nous n’aurions jamais dû quitter »
flacon de Clematis

Clematis / Clématite

Clematis vitalba

Profil dysfonctionnel
Une vie intérieure intense et une aptitude aux rêveries et à l’imagination viennent fausser les rapports de l’âme avec le corps et le monde physique concret. Cela engendre une nature distraite, rêveuse (quand les rêveries visent à échapper au réel), perdue dans ses pensées, portant peu d’intérêt à ce qui se passe autour d’elle. On vit dans un monde imaginaire (on « plane », on est dans sa « bulle »), on porte des idéaux utopiques et irréalisables. On manque de concentration et de vitalité, on a besoin de beaucoup de sommeil.

Qualités exprimées
Nos dons remarquables d’imagination peuvent être canalisés de manière constructive dans le monde physique. On fait preuve de réalisme, de présence, et on applique concrètement sa créativité dans la réalité. Nos qualités psychiques s’en trouvent vivifiées, enrichies et plus disponibles aux autres.