Home

Extraits floraux solarisés

« Alors si, de toutes nos forces, nous sommes fidèles à nos idéaux personnels, à nos désirs les plus profonds, il n’y a pas d’échec, notre vie est une immense réussite, une existence saine et heureuse »
flacon de Astrantia

Astrantia

Paysage psycho-existentiel
Un besoin de transformation. Pour l’heure, nous sommes encore coincés dans nos vieilles peaux, prêts à étouffer. Les mémoires ancestrales nous emprisonnent alors que notre âme veut prendre son envol. Peut se traduire par un dysfonctionnement de la sphère respiratoire, stressée : asthme, ou poumons emplis de liquides ou de mucosités, ou alors assombris par le tabac. Un besoin de respirer. L’élixir Astrantia est un élixir d’évolution, par une transmutation radicale de nos structures primitives en une constitution plus aboutie, affinée, correspondant aux besoins de notre âme d’aujourd’hui. Une sensation de libération. Les tensions se relâchent et le sommeil redevient récupérateur. Une conscience nouvelle germe, qui permet de révéler des faits, mettre à jour des choses cachées. La lumière pénètre jusqu’au coeur des cellules.

[expand title= »En savoir plus » swaptitle= »Réduire »]
Un versant de montagne est inondé de soleil, près de champs cultivés et de prairies. Le sol est lourd et humide. Une seule plante occupe le terrain, la grande Astrance (Astrantia major). Que vient-elle guérir ? Assurément, elle puise l’excédent d’eau du sol pour l’évaporer par ses structures délicates dans l’air lumineux. Ou alors, ombellifère fille de l’Air, elle vient aérer un sol trop engorgé. Les deux phénomènes s’entrecroisent dans une respiration douce et puissante. La plante elle-même porte cette signature d’un jeu subtil entre l’Eau et l’Air, commençant son développement, dans ses feuilles, comme une plante d’eau, pour se transformer ensuite en une plante d’air, à fleurs d’Ombellifère. L’élixir Astrantia porte en lui cette véritable métamorphose d’une plante de complexion grossière et primitive, liée aux forces de l’Eau, en une plante des plus évoluées et délicates, adonnée aux forces de l’Air.
[/expand]